Principauté de Commercy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Commercy

Domaine des Princes de Commercy & des Omaxiphallus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Bienvenue au Château

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neil's

Neil's


Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2009

Bienvenue au Château Empty
MessageSujet: Bienvenue au Château   Bienvenue au Château Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:39

Le dernier rejeton de la branche ainée des Sarrebrucks encore pré-pubert se tenait sous la grande porte du Château de Commercy. En tant que Page de Sthoreal, c'est à lui qu'incombait la responsabilité d'accompagner les invités. Bien sûr ... cela lui incombait quand il était disponible, lorsqu’aucune autre tâche ingrate ne lui était attribuée, dans le style nettoyer les latrines ou balayer la cours.

Il avait travaillé plusieurs phrases de bienvenue. "Bienvenue ... que nous vaut le plaisir de votre venue ?" ou alors " Bienvenue ... faites comme chez vous ... mais faites gaffe aux latrines c'est moi qui nettoie".

Finalement le jeune Neil's décida de s'asseoir dans la niche, creusée dans les puissants contreforts de la grande porte et d'attendre. Il s'exerça à compter ... en attendant qu'un noble invité du baron (ou pas) se pointe et le reveille en le houspillant.


Dernière édition par Neil's le Jeu 3 Sep - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shendus

shendus


Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2009

Bienvenue au Château Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château   Bienvenue au Château Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:33

Shendus de tres bonne humeur decida d'aller par ce belle aprem visiter la famille ^^ marchan tranquillement il saperçue que le domaine du cousin Stho etais bien grand Hum quans il disait que cetais bien cest bien pff comment fait il pour si retrouver aiil jimagine fortement Sab faire le menage de toute cest pieces ^^ arrivé au bas de la porte il cria

Ho hey !! ya t'il quelqun ^^

Puis attendant une reponce il ce mis a contemplé la decos exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Neil's

Neil's


Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2009

Bienvenue au Château Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château   Bienvenue au Château Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:48

Neil's révait aux batailles épiques auquel avait pris part sa très noble famille, il se revoyait dans la peau de ses illustres ancêtres mettre une dérouilléez aux hollandais ...

Ho hey !! ya t'il quelqun

Neil's fut brusquement tiré de sa rêverie ... voila que le devoir l'appellait.

Face à lui se tenait un homme, il était a pied ... la honte ! Jouant de sa superbe, le petit page sortit de sa cachette et apostropha le nouveau venu.


Puis-je vous renseigner voyageur ? Vous etes ici sur les terres du Baron Sthoreal, mon maître. Je suis son page, Neil's de Sarrebruck, noble descendant de la grande lignée des Comtes de Sarrebruck. A qui ai je l'honneur ?

Tout fière de sa réplique singlante, le présomptieu petit page attendait, en affichant un sourrir mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
FJ




Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2009

Bienvenue au Château Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château   Bienvenue au Château Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:14

Un cavalier sur un grand cheval noir s'approcherent à vitesse convenable. C'etait ce vieux fou de FJ. Mais que venait il faire ici... Parait qu'il ferait parti de la famille.... Enfin, ce jeune fou de Stho lui avait demandé de venir ici lieu. Une fois arrivé devant l'entrée, il alua amicalement Shendus. Puis, il hela tout en apostrophant en attirant l'attention du nain de jardin qui se trouvait etre leur seul interlocuteur.


Hey toi la haut, jeune impetueux. N'as tu pas honte de faire attendre Shenduset moi meme devant l'entrée du chateau...? La moindre des chose aurait ete de nous ouvrir et de querir notre identité apres. Maintenant jeune presontueux, daigne ouvrir maintenant lesportes de cette demeure a la famille de ton maitre, et vite, sinon je te ferais fouetter...
Revenir en haut Aller en bas
Neil's

Neil's


Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2009

Bienvenue au Château Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château   Bienvenue au Château Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:31

C'est alors qu'un autre homme apostropha le jeune page. Il lui parla de manière méchante comme à la dernière des bouses. Outré Neil's ne su quoi dire. Il ouvrit les portes et les conduisi jusqu'au écuries, puis leur indiqua le salon familliale.

Neil's s'en retourna dans la loge de la grande porte ou il commenca chouiner ...
Revenir en haut Aller en bas
shendus

shendus


Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2009

Bienvenue au Château Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château   Bienvenue au Château Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:49

Shendus regarda son oncle faire chauffé les oreille du page et sourit

Quelle caractere ce FJ ha ha ha alord petit page je me presente Shendus de Champlain cousin du GRand Sthoreal au 2 em degrée ^^ Neil's hein ? et bien enchanté ! alord maintenant ons entre ou ons passe la journée a de futil mondanité

Comment aller vous depuis Nancy oncle Fj^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Onc' Garner d'Om.di Piero

Onc' Garner d'Om.di Piero


Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2009

Bienvenue au Château Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château   Bienvenue au Château Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:48

Neil's sentit une lourde main se poser sur son épaule

"Et bien mon petit, qu'est ce que te veulent ces marauds? Pourquoi n'as tu point fait chauffer de poix afin de voir ces vils justement baptisés?"

Se pencha par dessus les créneau, vit les numéros qu'il reconnu immédiatement.
Il rit


"Oh là, mais c'est vous mon frère et neveu qui faites ce rafut ! Finalement mon petit Neil's, la poix ne sera pas nécessaire!
Ouvre leur, et file donc en cuisine chercher de quoi nous désaltérer, ou ces coquins de ma parentèle seraient capables de forcer la porte de la cave à vin en moins de temps qu'il faut pour le dire!
Revenir en haut Aller en bas
shendus

shendus


Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2009

Bienvenue au Château Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château   Bienvenue au Château Icon_minitimeDim 6 Sep - 3:38

Shen vue un visage des plus famillier ^^

Oncle garner ^^ et bien quelle surprise !

Comment aller vous ? et Verdun comment cest en ce moment ?

Oui Shen etais partie de verdun pour Épinal voir sa jeune soeur Ann et son Frere Regis et si la ville lui plaisait il comptais bien aller y vivre un jour si mutation de garnison etais possible !
Revenir en haut Aller en bas
Onc' Garner d'Om.di Piero

Onc' Garner d'Om.di Piero


Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2009

Bienvenue au Château Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château   Bienvenue au Château Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:21

Hi hi, j'en sais foutre rien de ce qu'il se passe à Verdun; sans doute que Wymil braille à tout va ses imbécilités sur la place publique comme d'hab' et que la Chipie se tape tout le travail à la mairie!

En fait je suis à Nancy depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain, une bonne quinzaine de jours.

Vois tu, je me plais bien à l'hotel. Sleep
Et en plus ça me permet de garder la pression sur la clique des vrais traitres à la Lorraine. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue au Château Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château   Bienvenue au Château Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au Château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour au chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Commercy :: Accueil & Alentours :: Barbacane :: Porte du château-
Sauter vers: