Principauté de Commercy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Commercy

Domaine des Princes de Commercy & des Omaxiphallus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Arrivée de Simfouz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simflouz




Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2009

Arrivée de Simfouz Empty
MessageSujet: Arrivée de Simfouz   Arrivée de Simfouz Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:08

* Chtoc; Frr Frr; Chtoc; Frr Frr; Chtoc; Frr Frr *

Appuyé sur son gourdin noueux, traînant des pieds lamentablement, Sim arriva devant la grande porte du château, domaine des Omaxiphallus et fief du sir Sthoreal, il releva la tête pour observer l'édifice, et de sa hauteur de vit qu'un mur. Il traversa le pont levis avec la même démarche, et arrivant près de la grille baissé, il y assena trois grands coups de gourdin.

" Gardes, Crébleu, il pèle ici, ouvrez moi cette fichue grille et prévenez de mon arrivée au sir Munin ! "

N'ayant pas encore pu observer la présence d'un poste de gardes, il espéra que ceux ci l'eut entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Neil's

Neil's


Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2009

Arrivée de Simfouz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Simfouz   Arrivée de Simfouz Icon_minitimeMar 27 Oct - 1:52

Lorsqu’on frappa à la herse du château, Neil’s était en train de grignoter un frichti à la cuisine, au grand dam de la cuisinière Martha, qui aurait bien virer le jeunot à coup de balais pour faire de la place sur la table. Non mais, elle avait un repas à préparer pour la famille du baron, quand même !
Heureusement pour elle, un garde vint interrompre la collation du jeune intendant pour lui signaler une nouvelle arrivée. Celui-ci se rendit donc à la grande porte, en maugréant que décidément, on peut plus manger tranquille.


- Qu’est-ce qu’il veut ? demanda-t-il au soldat, tout en marchant.

- Apparemment, y veut voir le sieur… heu… Munin.

- Comme ça, rien qu'en arrivant ? Y ferait beau voir que le premier peigne-cul qui passe ordonne de voir le frère du baron. Non mais, pour qui il se prend.
Puis, le doute cédant à l’orgeuil du jeune coq, il se ravisa et ordonna au factionnaire :
- Va prévenir le seigneur Munin que… Pas de question ! Va lui dire que quelqu’un le demande à la porte.

Tandis que le garde obtempérait, Neil’s s’approcha de la herse en observant avec soin l'individu, appuyé sur une sorte de gros bâton. Bien que vêtu d’habits en bon état et aussi propres que le permettait un voyage apparemment assez long, il n’avait pas l’air d’être un éminent personnage, et l’intendant ne se souvenait pas de l’avoir vu un jour. Mais depuis quelques semaines et l’arrivée des membres de la famille du baron, il préférait éviter de faire de nouvelles bourdes. Aussi s’adressa-t-il à lui avec le moins de brusquerie possible de la part d’un jeune nobliau impétueux.

- Oh là, voyageur ! Qui es-tu et pourquoi demandes-tu à voir le sieur Munin ?
Revenir en haut Aller en bas
Simflouz




Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2009

Arrivée de Simfouz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Simfouz   Arrivée de Simfouz Icon_minitimeMar 27 Oct - 2:07

Il piétinait, il tapotait du bout des doigts sur son gourdin lorsqu'un homme l'interpela, il leva la tête.

" - Bonjour, homme ! On m'appelle Simflouz, Simflouz d'Omaxiphallus, fils de Munin d'Omaxiphallus ! Et je souhaiterai voir le sir Munin pour la noble raison que c'est mon père ! A qui ai-je l'honneur ?"

Sim commencer à ce peler les miches à rester sur place, et il espérait qu'on lui ouvrirait la porte d'ici peu, mais selon les conventions, il se devait de répondre, lui qui n'était qu'un voyageur sale et inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Munin

Munin


Messages : 22
Date d'inscription : 19/08/2009

Arrivée de Simfouz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Simfouz   Arrivée de Simfouz Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:36

- Et il n'a pas dit pourquoi il voulait me voir?

Le garde secoua la tête de gauche à droite pour répondre à Munin. Tout deux se dirigeaient vers la barbacane d'un pas rapide. Munin redoutant une nouvelle visite d'un démarcheur quelconque, s'apprétait à renvoyer manu-milatari l'importun loin des terres de Commercy, à grand coup de bottes si besoin. Non mais sans blague, le dernier représentant passé par là leur avait vendu un stock de Vorpal 300, épées sois-disant de qualité supérieure, et briséee à la première utilisation. Autant dire que ce nouveau marchand allait payer pour le précédent et...
Enfin bref, ce n'est qu'une fois arrivée à la barbacane que son humeur se radoucit, en reconnaissant son très cher fils revenu de contrées lointaines... au prise avec le gamin Neil's.


- Désolé, m'sieur, mais je peux pas vous laisser entrer comme...

- Hep là, l'interpella Munin. Laisse-le passer, jeunot, c'est mon fils Simflouz, fier Omaxiphallus. Et va lui faire préparer une chambre, en vitesse.

Décidément, il éprouvait une certaine joie à s'en prendre au petit nobliau. Puis, tandis que celui-ci s'éloignait en bougonnant, il colla une grande claque dans le dos de son rejeton et s'exclama :

- Alors, fiston, comment te portes-tu? Et le voyage, pas d'ennuis? Et la Flandre, comment c'était? Ah, j'ai beaucoup de question, mais tu dois être fatigué, voire même affamé de ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Simflouz




Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2009

Arrivée de Simfouz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Simfouz   Arrivée de Simfouz Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:04

Sim sourit voyant son père arriver et il pu enfin franchir les grilles du domaine. Il manqua de s'étouffer, encore vigoureux l'père ! Il se rattrapa sur son gourdin et s'avança doucement, posant son œil admiratif sur les bâtiments, qui l'entouraient. Il était rarement entré dans des lieux aussi noble que celui ci, et l'idée qu'ici était son foyer autrefois quitté lui plongea l'esprit à la recherche de ce qui avait bien pu lui faire quitter ça. Il ne s'en souvenait point, et il n'avait point le temps de s'attarder sur cette question car son père lui en assénait un certain nombre.

"- Et bien, je pense que si nous discutions de cela autour d'un encas je serait en meilleur constance pour de narrer ce que j'ai vécu depuis la dernière fois que nous nous sommes vu ! Mon ventre gronde qu'il ne ferait qu'une boucher d'un veau, j'en doute, mais ma gourmandise me surpasse et je ne peux résister à l'appelle de la nourriture. Et la fatigue... et bien disons que j'ai pris l'habitude de me ressourcer en taverne, histoire de ne pas avoir à entendre tous les futiles bavardages, toutes les calomnies pondues et tous les injures vociférées mais en profitant hardiment des tournées générales offertes."

Mais tandis qu'il suivait son père il commença à raconter ce qu'il avait vécu.

"- Le voyage jusqu'ici fut fatigant, depuis le temps que je n'avais point autant trainé mes bottes par les chemins boueux et mal entretenus du royaume. Et je me porte pour le mieux. Quand au Flandres... De nombreuses aventures j'y ai vécu, de quelques manières que ce soit..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Simfouz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Simfouz   Arrivée de Simfouz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Simfouz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un vieillllllllllll ami.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Commercy :: Accueil & Alentours :: Barbacane :: Porte du château-
Sauter vers: