Principauté de Commercy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Commercy

Domaine des Princes de Commercy & des Omaxiphallus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Déclaration d'indépendance de Commercy

Aller en bas 
AuteurMessage
Afta le Val

Afta le Val


Messages : 81
Date d'inscription : 02/09/2009

Déclaration d'indépendance de Commercy Empty
MessageSujet: Déclaration d'indépendance de Commercy   Déclaration d'indépendance de Commercy Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:52

Citation :
Nous, Afta le Val de Rubempré d’Omaxiphallus, Baron Régent de Commercy, Seigneur de Thiaucourt, Filstroff et Châtas en Lorraine ; annonçons avoir pris connaissances de la soi-disant destitution de notre cousin Sthoreal d’Omaxiphallus de son Fief de Commercy.

A cela, en tant qu’héritier de ce dernier et Régent de ses Terres, nous répondons que nous n’en avons cure. Il y a peu, en recevant la garde de Commercy, nous fîmes la promesse de défendre tous les biens du très vénérable Sthoreal, par l’épée s’il le fallait : Parole nous tiendrons. Qu’il soit sût - comme il aurait déjà dût l’être de maintes personnes - que le jour où le légendaire Afta se fera marcher sur les pieds par des pseudos-nobles tous droit venus de la roture et par des hérauts hystériques n’est pas encore arrivé. Nous prévenons à tous nos détracteurs que châtiment il y aura, un tel outrage et une telle aberration ne peuvent rester impunis.


Attendu que, malgré les dires de certaines langues fourchues, notre cousin Sthoreal d’Omaxiphallus était bel et bien en retraite pendant toute la durée du mandat de la Duchesse Floche, et que l’on ne peut exiger d’une personne en retraite de prêter allégeance.

Attendu que, en tant que Régent de Commercy, nous avions prêté serment à la Duchesse Floche une première fois au nom des Terres de Commercy ; bien que nous nous sommes vus demandés de renouveler cette allégeance uniquement au nom de nos Terres personnelles, sans motif légalement justifié.

Nous considérons par conséquent cette destitution comme non-valable. Nous serions en droit d’exiger un procès correct pour faire valoir notre droit mais, au vu du fait que les fomenteurs de cette machination sont nos ennemis personnels et au vu des abus de pouvoir qui se sont multipliés à la Hérauderie Impériale, nous savons pertinemment que cela n’aboutira à rien. Par la présente, nous accusons la Duchesse Floche et Victorinne Von Frayner, l’Adjointe du Maréchal d'Armes impérial, d’avoir agit d’une manière tout à fait subjective à notre égard, et de s’être montrés particulièrement indignes des fonctions qu’ils occupent.


Attendu que nous avions bel et bien prêté allégeance au nom Commercy, et que nous l’ayons toujours respecté, mais que la Duchesse de Lorraine elle-même ai été à l’encontre du serment mutuel qui nous unissait et fût donc la première à briser le lien. Par conséquent Nous déclarons officiellement notre contrat d’Allégeance rompu.

Attendu que notre valeur est inestimable et qu’aucun Duc de Lorraine ne mérite réellement que nous soyons son vassal ; que la Duchesse de Lorraine est une buse et son conseil, des ânes ; que la Hérauderie Lorraine est rongée par la corruption ; que nous ne pouvons tolérer de telles aberrations plus longtemps ; que nous considérons l’Empereur comme la seule et unique personne à laquelle nous avons des comptes à rendre.

Nous déclarons par conséquent par la présente, l’indépendance de la Baronnie de Commercy du Duché de Lorraine qui devient dès à présent une région impériale à part entière. Nous n’accepterons pas d’être traités comme félons à l’Empire pour la simple et bonne raison que nous joignons ci-joint à la suite notre allégeance à l’Empereur LongJohnSilver, de qui nous devenons donc le vassal direct. A ce dernier, nous sollicitons son aval dans notre entreprise et lui soumettons la création et la constitution de Commercy en ces termes :

- Nous, Afta le Val de Rubempré d’Omaxiphallus, sommes l’unique et absolu dirigeant de Commercy. Au cas où la mort nous prendrait, le pouvoir serai relégué à notre descendance. Si nous n’en laissions aucune, il sera alors légué à Mun Von Frayner, à qui nous laissons le soin de faire les bons choix.
- Nous sommes libre de diriger nos terres comme bon nous semble, nous ne sommes dépendant d’aucune institution impériale. Nous reconnaissons uniquement l’autorité de l’Empereur en personne, et non pas celle d’opportunistes ayant réinventé les lois impériales et s’étant octroyés des prérogatives qui devraient n’être du ressort que de l’Empereur, en profitant de son mutisme.
- Etant donné notre splendeur et le fait que Commercy nécessite un rang supérieur à une baronnie pour pouvoir faire valoir son droit parmi les autres provinces impériales, la Baronnie de Commercy est élevée au rang de Principauté impériale.



Citation :
A sa Majesté LongJohnSilver

Par la présente, Nous, Afta le Val de Rubempré d’Omaxiphallus, Prince de Commercy, et citoyen impérial de naissance, déclare prêter serment d'allégeance au Très Saint-Empereur LongJohnSilver. Nous lui jurons fidélité, aide, service armé et conseil, sur notre vie, notre honneur et notre foi afin de faire régner la Justice, la paix et la prospérité.

Faict à Commercy le deuxième jour du deuxième mois de l’an de grâsce quatorze-cent cinquante-huit.


Nous considérons l’Empereur comme le seul apte à juger cette affaire, Nous ne reconnaissons l’autorité, ni du HCI, ni de l’HI, ni d’aucun Duc ou Comte impérial sur nos Terres et notre personne. Il est temps de mettre fin au joug de certains. En ce jour, nous prenons les devants pour que tous se rappellent à qui le pouvoir et les décisions reviennent réellement.

Attendu que l’Empereur ne donnera probablement pas suite à cette missive ; attendu qu’il n’existe aucune loi impériale disposant que nous allons à l’encontre de la volonté de l’Empereur ; attendu qu’il n’existe également pas de jurisprudence traitant d’un cas similaire… Nous nous conformerons donc à la coutume en considérant le dicton « Qui ne dit mot consent ». Nous considérerons par conséquent notre démarche acceptée par l’Empereur tant que ce dernier ne se prononce officiellement contre.


Afta a parlé.



Faict le deuxième jour du deuxième mois de l’an de grâsce quatorze-cent cinquante-huit, à Commercy, Par Afta le Val de Rubempré d’Omaxiphallus, Prince de Commercy.


Déclaration d'indépendance de Commercy Aftasc10
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration d'indépendance de Commercy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Commercy :: Palais Princier :: Aile moderne :: Salle des Loys, Edits & Décrets-
Sauter vers: